Les Rockets prolongent leur General Manager, Rafael Stone

Le 17 avr. 2024 à 09:12 par Alexandre Taupin

Rafael Stone Houston Rockets 17 avril 2024
Source image : YouTube

Du côté de Houston, on opte pour la stabilité avec la prolongation du General Manager, Rafael Stone. Son adjoint a également obtenu un nouveau deal. 

Les progrès aperçus cette saison du côté des Rockets ont visiblement beaucoup plu à la direction texane. Alperen Sengun qui explose, Thompson et Whitmore qui se montrent chez les rookies, les vétérans qui s’intègrent bien au moule, le tout sous les ordres d’un Ime Udoka solide pour sa première année à Houston. Si les Rockets n’ont pas été récompensés de leurs progrès avec une qualification en Playoffs, ils ont tout de même montré qu’ils étaient sur la bonne voie, avec une première saison à l’équilibre depuis 2020.

Satisfait de l’avancée du projet, le propriétaire (Tilman Fertitta) a donc décidé de poursuivre avec les mêmes hommes aux commandes. Voilà pourquoi ESPN annonce aujourd’hui que le GM Rafael Stone et son assistant ont chacun obtenu un nouveau contrat portant sur plusieurs années (la durée n’est pas communiquée).

ESPN story on Rockets GM Rafael Stone’s contract extension https://t.co/pIH8XB2XDs

— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 16, 2024

Rafael Stone était arrivé à la tête des Rockets en 2020 et avait lancé la grande reconstruction post-James Harden. Avec les progrès d’Alperen Sengun et Jalen Green et une ribambelle de jeunes talentueux bien encadrés, Houston tient un excellent noyau pour avancer dans son projet. Avec un retour en Playoffs dès la saison prochaine ?

Source texte : ESPN