Playoffs NBA : les Nuggets affronteront les Los Angeles Lakers au premier tour !

Le 17 avr. 2024 à 04:25 par Julien Vion

LeBron James NIkola Jokic Lakers Nuggets 31 mai 2023
Source image : YouTube

Qualifiés pour les Playoffs à la deuxième place de la Conférence Ouest, les Denver Nuggets débuteront leur postseason par la réception des… Los Angeles Lakers, vainqueurs des Pelicans dans la nuit. ET ce sera donc un remake des Finales de Conférence de l’an dernier !

Les 40 points de Zion n’y auront rien changé, les Lakers se sont démenés pour faire tomber les Pelicans au Smoothie King Center. Derrière un LeBron James exemplaire défensivement, une victoire 110-106 et un ticket pour les Playoffs dans la poche. La prochaine étape ? Une visite dans le Colorado chez les champions en titre… qu’ils connaissent bien.

Le souvenir est encore vif dans la tête des fans des Angelinos. Un Nikola Jokic sur Jupiter qui balance un 3-points avec Anthony Davis dans le short : ficelle. Une action symbole du gros sweep des futurs champions, alors que la série était relativement disputée. Dans le sillage des déclarations de Michael Malone – qui déplorait que “tout le monde ne parlait que des Lakers” – une petit rivalité avait même vu le jour. Ça tombe bien, Lakers et Nuggets s’expliqueront au meilleur des sept matchs cette année encore.

C’est officiel, Nuggets et Lakers se retrouvent donc au 1er tour après la finale de conférence de l’an dernier.

Toujours autant d’amour entre ces deux franchises, Los Angeles va devoir bosser la matchup car Denver roule sur eux depuis quelques temps.

Bête de série à venir ! 👏

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 17, 2024

Difficile de faire plus hype vu l’historique, le duo LeBron / AD face à Nikola Jokic et ses camarades. Mais les confrontations récentes font presque froid dans le dos pour les Californiens. Trois rencontres cette saison pour trois défaites, un sweep l’an dernier et une défaite à la régulière quelques semaines avant. Huit revers de rang, on appelle ça une bête noire dans le milieu.

Nuggets – Lakers, ça commence dans quelques jours, tandis que les Pelicans devront se farcir un tour de Play-in supplémentaire – avec un Zion potentiellement OUT. Les deux premiers matchs à Denver, les deux suivants à LA, et le pop-corn en préparation du côté de la rédaction !