Trae Young n’aura pas de restriction de minutes face aux Bulls

Le 17 avr. 2024 à 10:44 par Céleste Macquet

Trea Young Hawks 17 avril 2024
Source image : YouTube

Revenu depuis trois matchs auprès de ses Hawks, Trae Young se remet tout juste d’une vilaine blessure au ligament de son auriculaire gauche. Sur la voie de la guérison, l’objectif est défini pour le meneur des pioupious : les minutes habituelles dans le Play-in tournament à Chicago ce soir, pour créer la surprise.

Atlanta Hawks All-Star guard Trae Young is nearing a return and could play as soon as tonight vs. the Charlotte Hornets, sources tell ESPN. Young had been out since surgery to repair a torn ligament in a finger on February 25. The Hawks hold the final Eastern Play-In spot. pic.twitter.com/sORxcvOOnR

— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 10, 2024

Les Hawks ne sont pas comme qui dirait bien partis pour s’assurer un huitième seed dans les Playoffs de l’Est. Six défaites d’affilée et un bilan qui leur vaut pour le moment une dixième position à l’Est. Pour se garantir de chouettes retrouvailles avec leurs grands amis de Boston qu’ils adorent embêter au premier tour, cela passera donc par deux victoires de rang au Play-in. Une première échéance dès ce soir à Chicago, avant d’affronter à l’extérieur le perdant du match Sixers-Heat. Pas de la tarte, mais loin d’être impossible pour cet effectif géorgien qui nous a montré par le passé qu’il savait se mettre dedans sur de gros matchs. Pour créer l’exploit cependant, dur d’imaginer un scénario où la victoire ne passe pas par deux solides performances de Trae Young. Eh bien bonne nouvelle, Ice Trae devrait avoir ses minutes habituelles dès ce soir face à Chicago :

“Je me sens beaucoup mieux. J’essaye juste de m’assurer d’au moins pouvoir jouer approximativement les minutes que je jouais en saison régulière pendant le Play-in Tournament. On fait avec ce qu’on a. C’est ma mentalité.” – Trae Young

Voilà quel était le ressenti de Trae Young après l’entraînement d’hier matin. Son dernier match ? Tout de même plus de 31 minutes pour 12 points et 12 rebonds à 4/9 au tir, dans une défaite de 42 points. Cela dit, le meilleur passeur de l’histoire de sa franchise ne semble pas si mal parti pour effectuer un bon retour. Sur les trois derniers matchs joués, l’ennemi de New York a joué près de 27 minutes en moyenne, pour 15 points, 10 passes décisives et des pourcentages à 57,7% au global, 81,8% aux lancers et 46,2% de loin. On n’est pas trop mal.

👀 Trae Young with the DIME! pic.twitter.com/oeCHuWt8yS

— NBA TV (@NBATV) April 11, 2024


Pour rappel, les Hawks devront déjà faire sans trois joueurs clés du frontcourt : Saddiq Bey, Onyeka Okongwu et Jalen Johnson seront out pour le Play-in tournament. Mine de rien, c’est un total de presque 40 points et 22 rebonds qui s’évaporent pour les Hawks. Les rouges et blancs vont avoir un sacré boulot à abattre sous les arceaux pour compenser.

“Je sens qu’on peut tout de même gagner avec les joueurs qu’on a, donc je vais me donner et essayer de le faire.” – Trae Young

De retour dans un effectif décimé, à peine remis de ses soucis de santé, Trae Young est condamné à la surperformance pour offrir les Playoffs à la Géorgie. Alors, exploit à venir ou pas ? Rendez-vous ce soir pour avoir un début de réponse. 

Source texte : ESPN


Dans cet article