Lionel Hollins veut reposer ses fesses sur un banc NBA

Le 03 avr. 2014 à 18:06 par David Carroz

La saison dernière, George Karl et Lionel Hollins avaient été brillants avec respectivement les Denver Nuggets et les Memphis Grizzlies. Malgré les performances des deux franchises, des votes pour les deux techniciens pour le titre de Coach of the Year, ils ont dû se contenter d’observer l’exercice 2013-14 de l’extérieur, remerciés par leurs équipes. Mais ils ne vont pas se laisser abattre. Karl a déjà répondu par l’affirmative à la question de savoir s’il voulait de nouveau entrainer. Réponse identique pour Lionel Hollins.

“Bien sûr. Le coaching me manque. Ce qui me manque c’est d’enseigner… le développement de l’équipe et des joueurs… les joueurs travaillant ensemble, les regarder piger ce qu’il faut faire et leur faire mettre cela en application.” – Lionel Hollins.

Durant la saison, l’ancien coach de Memphis s’était positionné pour reprendre les Pistons, sans succès. Donc son intérêt pour retrouver un poste n’est pas une surprise. Est-ce qu’il sera réciproque pour une franchise de la ligue? On peut dors et déjà penser que Detroit cherchera encore un entraineur (cette piste semble peu probable sachant qu’il a déjà été recalé), tout comme les Knicks (mais le poste peut être réservé à Steve Kerr), les Jazz, les Cavs voire les Lakers. Nul doute qu’il a le potentiel pour faire mieux que les techniciens en place actuellement dans ces équipes et qu’elles se pencheront probablement sur son cas cet été.

La réputation de Lionel Hollins en tant que coach n’est plus à faire. Il est largement au niveau, mais le doute le concernant vient de sa capacité à accepter les nouvelles méthodes analytiques et à travailler avec un front office. À lui de montrer cette ouverture d’esprit lors des entretiens qu’il ne devrait pas manquer d’avoir. Qu’il commence dès aujourd’hui à envoyer ses lettres de motivations, son CV est connu.

Source: NBC Sports

Source image couverture: Ronald Martinez – Getty Images