Joyeux anniv’ et/ou mauvaise coïncidence pour Miami ? Allan Houston fête ses 43 ans aujourd’hui

Le 20 avr. 2014 à 18:22 par Leo

Pratiquement 15 ans jour pour jour, l’artilleur new-yorkais Allan Houston crucifiait le Miami Heat d’Alonzo Mourning au buzzer, tout en bouleversant l’équilibre du premier tour des PlayOffs 1999…

Peu après avoir célébré les 28 ans de leur joueur phare à l’époque, les Knicks de Jeff Van Gundy, qualifiés in extremis en huitième position à l’Est, mettent un coup de poignard terrible aux Floridiens, alors sortis premiers de leur Conférence, au terme d’un match 5 aux couteaux, remporté sur le fil 78-77 grâce à la vista de leur numéro 20, ce dernier délivrant les siens sur un ultime tir en plein extension qui rebondit sur le cercle avant d’embrasser le filet. Une série remportée donc par les impétueux pensionnaires de la Big Apple qui restera dans les annales de la Grande Ligue, New-York rentrant dans ce cercle très fermé des cinq équipes ayant barré la route aux leaders de leur conférence au premier tour des PlayOffs.

Ainsi, alors que LeBron James et sa cohorte de fidèles s’apprêtent à entamer leur pèlerinage vers un Three-Peat mémorable, cette célébration commémorative de la naissance de leur ancien bourreau de 1999, Allan Houston, ne saurait peser de quelconque façon sur leur présente destinée. Or, tout comme les New York Knicks de cette année-là, les Charlotte Bobcats devraient croire de tout cœur en leurs chances de créer eux aussi l’exploit dès ce soir. Aux protégés de Michael Jordan et de Steve Clifford de faire parler l’Histoire…

Mais n’oublions pas de penser à l’essentiel : joyeux anniversaire Allan !

Source image : ESPN