How High : Mitch McGary ne regrette pas son dernier joint

Le 31 août 2014 à 16:22 par Ludovic

Suspendu un an par la NCAA pour un contrôle positif à la marijuana, Mitch McGary n’a donc pas pu jouer pleinement sa dernière saison à Michigan. Drafté par Oklahoma en 21ème position, il voit son avenir s’écrire dorénavant loin de l’université.

Mitch n’avait pas forcément prévu ça. Mais les règles et les instances de la NCAA ne sont jamais tendres. Après sa suspension d’une année, le joueur de Michigan a préféré jouer la sécurité, et éviter de passer une nouvelle saison sans jouer. C’est pourquoi il a décidé de passer le cap, et jouer avec les professionnels.

Et finalement, ça tourne bien pour lui, qui intègrera une équipe ambitieuse. Sans doute dans la rotation au poste de pivot,  Mitch pourrait se voir offrir des minutes derrière Kendrick Perkins et Steven Adams.

Concernant son erreur et la suspension qui a suivi, le joueur s’est confié :

Je vois les gens sur Twitter et Instagram, qui commentent et me sortent des trucs du genre “Oh, c’est toi qui a pris de la drogue ?”. Eh bah, vous savez quoi ? C’est vrai. Et alors ? J’ai bien appris de tout ça. C’était à l’université. Ils comprendront quand ils seront à l’université. Ou après. Bref.

Ça arrive, et j’espère que les gamins apprendront de ça. Mais vous faîtes pas prendre.

Euh, d’accord Mitch. Donc en fait, le message, c’est de pas se faire prendre. On a quand même beau en rire, et comprendre que la NCAA, comme la NBA, cherche une exemplarité de ses athlètes, il est quand même difficile de voir un jeune athlète suspendu un an pour avoir fumé un simple joint. Comme l’a dit le joueur, chacun a le droit de faire des erreurs.

Presque obligé de passer à l’étage supérieur, on espère pour lui qu’il aura droit à une vraie nouvelle chance. Et on espère aussi qu’un jour, la NCAA évoluera pour être un peu plus clémente.         

Source article : NBC Sports

Source image : WGRD.com


Tags : Mitch McGary