10 équipes NBA ont fait guichets fermés à chacun de leurs matchs cette saison

Le 16 avr. 2024 à 10:54 par Clément Hénot

Kaseya Center FTX Arena American Airlines Arena Miami Heat 15 juin 2020
Source image : YouTube

Dans un communiqué de la NBA, on apprend aujourd’hui que 10 franchises de la ligue ont fait sold-out à chacun de leurs matchs en saison régulière. 

Décidément, c’est une belle saison de remplissage dans la grande ligue, puisqu’après avoir annoncé que le record de sold-outs en NBA avait été battu cette saison, voici que l’on apprend que 10 équipes ont réalisé telle performance à chacun de leurs matchs, et certains noms pourraient vous surprendre.

10 équipes NBA ont réalisé un sold-out officiel de tous leurs matchs à domicile cette saison :

Boston Celtics
Cleveland Cavaliers
Dallas Mavericks
Denver Nuggets
Golden State Warriors
Miami Heat
Minnesota Timberwolves
Philadelphia 76ers
Phoenix Suns
Sacramento Kings

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 16, 2024

L’arrivée des Timberwolves n’est pas une surprise, tant la franchise du Minnesota a explosé toutes les attentes cette saison. Les Suns, bien lotis depuis quelques temps, les Kings, dont le public est toujours aussi chaud ou encore les Mavs de Luka Doncic font également un tabac auprès de leurs fans. Cependant, la présence du Heat reste étrange, quand on sait que la salle peut parfois paraître vide. Le rédacteur de cet article était d’ailleurs au Kaseya Center un beau soir de décembre 2023 et peut témoigner : les sièges à sa gauche, à sa droite, devant lui et derrière lui étaient tous inoccupés, bien qu’une belle ambiance fut au rendez-vous.

Loin de nous l’envie d’envoyer la pierre à la franchise floridienne ou qui que ce soit d’autre, mais il est compliqué pour n’importe quelle franchise de se targuer de faire guichets fermés, surtout à chaque match, lorsque l’on sait que certaines places sont revendues ensuite et ne trouvent pas preneur. Certaines personnes se lancent également dans des files d’attente interminables pour commander à manger où à boire, et donc sont obligées de manquer une partie du match. Sans parler des gens qui achètent des places et… ne viennent tout simplement pas à la salle. En soit, peut-être que toutes les places sont effectivement vendues, mais cela ne se ressent pas toujours dans le remplissage des travées. Ça, c’était pour l’instant immersion, et vous, vous faites ce que vous voulez de ces chiffres.

Source : NBA